dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’avenir du radar de Gabala sera décidé par Moscou

L’avenir du radar de Gabala sera décidé par Moscou

RIA Novosti

jeudi 13 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les perspectives d’utilisation du radar de Gabala sont soumises à la discrétion de Moscou qui décidera de prolonger ou non la location de cet ouvrage, a déclaré lundi aux journalistes le ministre azerbaïdjanais de la Défense, Safar Abiyev.

"Si la Russie refuse de prolonger la location de ce radar après 2012, l’Azerbaïdjan trouvera d’autres variantes d’utilisation", a précisé le ministre.

A la question de savoir ce qu’il pensait des violations de plus en plus fréquentes du cessez-le-feu entre les forces armées arméniennes et azerbaïdjanaises, M. Abiyev a répondu : "La guerre est en cours, l’ennemi tire contre nos positions, nous répondons".

Selon le ministre, les autorités compétentes azerbaïdjanaises sont en train de vérifier l’information selon laquelle le matériel de guerre russe retiré de Géorgie est déployé sur les territoires arméniens frontaliers de l’Azerbaïdjan.

M. Abiyev a ajouté que le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères étudiait les informations faisant état du recrutement par les forces armées d’Arménie de citoyens iraniens d’origine arménienne.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :