lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le directeur du SRS Hans Wegmüller prend sa retraite

Le directeur du SRS Hans Wegmüller prend sa retraite

Admin.ch

vendredi 14 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le directeur du Service de renseignement stratégique (SRS), Hans Wegmüller, âgé de 63 ans, partira à la retraite à la fin de mai 2008. Le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), le conseiller fédéral Samuel Schmid, a pris connaissance de sa décision.

Hans Wegmüller a pris la direction du Service de renseignement stratégique (SRS) le 1er janvier 2001 et l’a dirigé avec succès et de manière compétente durant sept ans. Le conseiller fédéral Samuel Schmid remercie Hans Wegmüller pour son engagement à la tête du SRS.

Sous sa direction, le SRS, de militaire qu’il était, est devenu un service de renseignement à l’étranger civil, transformation que Hans Wegmüller a assurée de manière diligente et efficace. Il a méthodiquement aligné ce service sur les exigences actuelles. Il a plus particulièrement repositionné le SRS dans le contexte sécuritaire suisse, a grandement contribué à lui assurer une réputation internationale et développé et renforcé la collaboration avec des services de renseignement étrangers. Hans Wegmüller a ainsi mis à profit son expérience de près de trente ans dans le domaine du renseignement.

Hans Wegmüller est entré au Service de renseignement stratégique en 1978 et a été actif dans plusieurs domaines jusqu’en 1996. Depuis 1996, il a assumé la fonction de collaborateur personnel du chef de l’Etat-major général et chargé de la doctrine au sein de ce même Etat-major. Hans Wegmüller est ensuite devenu le chef de la Doctrine et le suppléant du sous-chef d’état-major du Groupe de la doctrine et de l’instruction opérative de l’Etat-major général.

Le poste sera prochainement mis au concours. Le Conseil fédéral nommera le nouveau directeur du SRS vraisemblablement avant la fin de l’année.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :