dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Avions : Cilas chargé d’un démonstrateur de laser de brouillage (...)

Avions : Cilas chargé d’un démonstrateur de laser de brouillage antimissiles

AFP

vendredi 14 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La société Cilas vient d’être chargée par la Délégation générale pour l’armement (DGA) de réaliser un démonstrateur de laser de brouillage pour l’autoprotection des avions de transport militaires contre les missiles, a annoncé la société jeudi dans un communiqué.

Cette mission, qui représente environ deux ans de travail, fait suite aux études réalisées en amont pour le projet CESAM, lancé en 2002 par la DGA. Elle doit permettre la réalisation d’un démonstrateur compact pouvant s’intégrer dans un futur système d’autoprotection pour avion de transport militaire ou civil.

A l’issue de ce contrat, dont le montant n’est pas révélé, la société spécialisée dans les lasers livrera un démonstrateur au Celar (Centre Electronique de l’Armement).

Le marché potentiel des brouilleurs infrarouges représente plusieurs dizaines de millions d’euros, selon Cilas, qui compte s’appuyer sur ce contrat pour se positionner sur le marché de l’aviation civile.

Avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, l’entreprise emploie 200 personnes réparties sur cinq sites en France.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :