dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le Brésil veut recommencer à fabriquer des armements

Le Brésil veut recommencer à fabriquer des armements

lundi 17 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Brésil veut retrouver ses capacités de fabrication d`armements, et c`est pour cela qu`il achète du matériel militaire, a déclaré son président, Luiz Inacio Lula da Silva, dans un entretien au journal espagnol El Pais, dimanche.

Lula est arrivé vendredi soir en Espagne pour une visite officielle dont l`essentiel du programme est concentré pendant sa dernière journée, lundi.

"Dans les années 70, nous avions des usines modernes qui fabriquaient des blindés. Mais elles ont été démantelées. Le Brésil doit retrouver tout ce qu`il avait" et "recommencer à construire ses usines de matériel de guerre", a déclaré Lula.

Le Brésil a récemment multiplié les initiatives visant à renforcer sa puissance militaire, en modernisant ses sous-marins, en fabriquant des missiles conjointement avec l`Afrique du Sud, achetant des avions d`occasion, ou encore en relançant son programme nucléaire en juillet.

Le président brésilien a toutefois démenti que ce renforcement (le Brésil envisage d`augmenter de 50% ses dépenses militaires l`année prochaine) ait un rapport quelconque avec les achats d`armements effectués par un de ses voisins, le Venezuela.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :