dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > USA : la Chine et la Russie espionnent autant que pendant la guerre (...)

USA : la Chine et la Russie espionnent autant que pendant la guerre froide

AFP

mardi 18 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les opérations d’espionnage menées par la Chine et la Russie envers les Etats-Unis atteignent un niveau équivalent à celui de la guerre froide, a averti mardi le directeur du renseignement américain, Michael McConnell.

"Les services de renseignement étrangers chinois et russe figurent parmmi les plus agressifs à l’égard des systèmes informatiques américains sensibles et protégés, des infrastructures et des projets de développement en cours", assure-t-il, dans un discours qu’il devait prononcer lors d’une audition à la Chambre des représentants, dont l’AFP s’est procuré une copie à l’avance.

"Leurs efforts atteignent les niveaux pratiqués durant la guerre froide", ajoute-t-il.

Le Pentagone a reconnu début septembre être la cible de tentatives d’attaques informatiques provenant de plusieurs pays et organisations, au moment où des informations faisaient état d’une tentative de piratage par des militaires chinois en juin, visant le système informatique utilisé par le cabinet du secrétaire à la Défense Robert Gates.

Dans son discours, M. McConnell réaffirme par ailleurs que le réseau Al-Qaïda continue de représenter la plus sérieuse menace terroriste sur le sol américain.

Il réaffirme également que le mouvement chiite libanais Hezbollah pourrait organiser un attentat contre les Etats-Unis s’il jugeait que Washington le menaçait directement ou menaçait l’Iran.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :