lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Kouchner : Les bases du bouclier antimissiles américain en Europe orientale (...)

Kouchner : Les bases du bouclier antimissiles américain en Europe orientale pourraient menacer la Russie

Xinhua

mercredi 19 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le plan américain visant à construire des bases du bouclier antimissiles en République tchèque et en Pologne pourrait poser une menace à la Russie, a rapporté mardi l’agence de presse Itar-Tass citant le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, en visite en Russie.

Dans un entretien accordé à l’Echo de Moscou, une radio russe basée dans la capitale, M. Kouchner a déclaré avoir échangé des points de vue avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, sur le plan américain de bouclier antimissiles.

Il a indiqué qu’il ne croit pas que Washington construise les bases pour menacer la Russie. Il a toutefois souligné que, tant que les Etats-Unis et la Russie peuvent partager la base radar de Gabala en Azerbaïdjan, il n’est pas nécessaire d’installer de telles bases en Europe de l’Est.

Le président russe, Vladimir Poutine, a proposé en juin dernier à son homologue américain, George W. Bush, que leurs deux pays partagent le radar de Gabala, que la Russie a loué à l’Azerbaïdjan.

Si les Etats-Unis transférent leurs installations antimissiles prévues initialement en République tchèque et en Pologne, a affirmé M. Kouchner, la Russie ne s’opposera pas au déplacement, ni ne cherchera à viser l’Europe avec ses missiles.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :