mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre chinois de la Défense rencontre le chef d’état-major (...)

Le ministre chinois de la Défense rencontre le chef d’état-major général des armées centrafricaines

Xinhua

mercredi 19 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre chinois de la Défense Cao Gangchuan a rencontré mardi le chef d’état-major général des armées centrafricaines Jules Bernard Ouandé, en visite à Beijing.

La Chine et la Centrafrique ont connu un développement important de leurs relations bilatérales ces dernières années, permettant de renforcer la compréhension et l’amitié mutuelles, a dit Cao.

La Chine souhaite toujours développer ses relations d’amitié avec la Centrafrique et accentuer la coopération entre les forces armées chinoises et centrafricaines dans tous les domaines, a t-il poursuivi.

Cao a également salué et remercié le gouvernement de Centrafrique pour son adhésion à la politique d’une seule Chine. Faisant écho aux remarques de Cao, Ouande a déclaré que la croissance économique rapide de la Chine ces dernières années était "impresionnante" et bénéfique pour la Centrafrique.

Nous espérons que la Centrafrique pourra maintenir continuellement ses relations d’amitié avec le gouvernement chinois et ses forces armées, a déclaré Ouande.

La Centrafrique adhère à la politique d’une seule Chine et soutient la Chine dans ses efforts pour préserver son unité nationale, a dit Ouande.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :