jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Ben Laden appelle à la « rébellion armée »

Ben Laden appelle à la « rébellion armée »

AP

jeudi 20 septembre 2007, sélectionné par Spynews

logo

Oussama ben Laden appelle à la « rébellion armée » contre Pervez Musharraf, allié des Etats-Unis. Dans un nouvel enregistrement audio diffusé aujourd’hui, le chef d’Al Qaïda estime que le président pakistanais est devenu un infidèle en ordonnant récemment le siège d’une mosquée tenue par des islamistes. L’assaut donné en juillet à la Mosquée Rouge dans la capitale pakistanaise Islamabad « a démontré l’insistance de Musharraf à poursuivre sa loyauté, sa soumission et son aide à l’Amérique contre les musulmans et rend obligatoires la rébellion armée contre lui et son éviction », déclare Oussama ben Laden dans cet enregistrement.

« Donc, quand on en a la capacité, il est obligatoire de se rebeller contre le dirigeant apostat, comme dans le cas présent », ajoute le chef d’Al Qaïda, selon la transcription de l’enregistrement diffusée par Laura Mansfield, une spécialiste américaine des questions de terrorisme qui observe la circulation des messages islamistes.

Dans ce nouvel enregistrement audio, diffusé sur des sites islamistes, la voix de Ben Laden est accompagnée d’images vidéo déjà diffusées précédemment.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :