lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Oberthur : lancement d’une nouvelle carte répondant aux besoins de (...)

Oberthur : lancement d’une nouvelle carte répondant aux besoins de sécurité

Boursier.com

vendredi 21 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Oberthur annonce le lancement de la carte "ID-One", spécialement conçue pour répondre aux besoins de sécurité croissants exprimés par les entreprises et les organismes gouvernementaux, et satisfaisant les spécifications de Microsoft

La solution a obtenu les certifications de sécurité les plus rigoureuses du marché : certification du profil de protection "SSCD" pour la création de signature électronique selon les Critères Communs de niveau "EAL4+" et certification "FIPS 140-2" de niveau 3 requise par le Département de la Défense des Etats-Unis.

La carte offre aux utilisateurs les services de sécurité renforcée lors d’une connexion à un réseau privé ou à un site Internet grâce à deux éléments obligatoires pour l’authentification : la carte à puce et un mot de passe. Elle permet une confidentialité accrue des échanges avec la possibilité de coder les courriers électroniques par le biais de clés cryptographiques contenues dans la carte et l’officialisation de documents électroniques grâce à la signature qui utilise les certificats contenus dans la carte.

La gestion automatique de la carte à puce par Windows Vista devrait accélérer son adoption par le marché, la carte devient en effet aussi simple à utiliser que tout autre périphérique Windows, d’après Oberthur.

Le mini-driver "ID-One Classic" facilitera la mise à jour de tout système d’information avec un système de sécurité à carte à puce parallèlement au déploiement de Windows Vista.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :