mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Lavrov : le projet de bouclier antimissiles américain menace la (...)

Lavrov : le projet de bouclier antimissiles américain menace la Russie

Xinhua

samedi 22 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré vendredi que le projet de bouclier antimissiles américain en Europe de l’Est représente une menace envers la Russie.

"Nous y voyons une menace et nous sommes prêts à y répondre", a éructé le chef de la diplomatie russe dans une émission télévisée.

"Toute action appelle une réaction... c’est la loi du genre. C’est le devoir des militaires, le devoir du commandant en chef est d’assurer une réponse efficace maximale à toute menace", a affirmé M. Lavrov.

Il a indiqué que le déploiement du bouclier antimissiles allait entraîner une nouvelle course aux armements et pousser les scientifiques des deux côtés de l’océan et les industries militaires à fabriquer des armes plus efficaces.

Une équipe d’experts militaires américains a visité jeudi une station de radar louée par la Russie en Azerbdjaïjan, que Moscou propose comme une alternative au déploiement du bouclier antimissiles américain en Europe de l’est.

La Russie est fermement opposée au projet américain de déployer les éléments de son bouclier antimissiles en Pologne et en République tchèque, le considérant comme une menace à sa sécurité nationale.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :