jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Google Maps coupe le monde en carte

Google Maps coupe le monde en carte

Marc Rees, PCINpact

lundi 20 juin 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Google vient enfin de cartographier le monde entier avec son service de carte Maps. La fonctionnalité en question avait été lancée voilà quelques mois déjà mais elle ne se concentrait que sur les Etats-Unis et le Canada. Début avril, Maps traversait l’Atlantique pour aborder nos voisins friands de rôti de bœuf au pudding échalote menthe, ainsi que l’Irlande et l’Ecosse.

Aujourd’hui, le bureau cartographique du moteur passe à la vitesse supérieure et propose un accès mondial. Tous les pays du monde sont dorénavant exploitables, même en vision satellitaire. Toutefois, ne comptez pas visiter les douces ruelles de Chasseneuil du Poitou ou d’Illkirch-Graffenstaden : dès que l’on souhaite zoomer (un peu) sur l’un des points, un message indique qu’aucune image n’est disponible pour ce niveau de détails. De même, regrettons que le moteur dédié ne prenne pas en compte les requêtes fondées sur un nom de pays. "France" donnera un laconique message d’erreur "Nous n’avons pas pu interpréter l’adresse France".

Du coup, on se demande bien pourquoi l’attente fut si longue pour avoir enfin une vision mondiale... Une fois ces lacunes corrigées, Google Maps sera néanmoins bien séduisant pour les apprentis géographes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :