vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Un haut législateur chinois rencontre le ministre bulgare de la (...)

Un haut législateur chinois rencontre le ministre bulgare de la Défense

Xinhua

mardi 25 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le haut législateur chinois Han Qide a rencontré lundi à Beijing le ministre de la Défense bulgare Veselin Bliznakov et les deux parties se sont engagées à renforcer leur coopération bilatérale dans divers domaines dont le domaine militaire.

Han, vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) de Chine, a indiqué que la Chine et la Bulgarie ont renforcé leur confiance politique et développé leurs échanges et coopération dans divers domaines ces dernières années.

Il a dit que la Chine attachait beaucoup d’importance au développement des relations amicales avec la Bulgarie et qu’elle était prête à conjuguer ses efforts avec la partie Bulgarie pour renforcer la coopération et promouvoir le développement sain et stable des relations bilatérales.

Bliznakov a dit pour sa part que la Bulgarie considérait la Chine comme son plus important partenaire de coopération en Asie. Les deux parties ont vu leurs échanges augmenter ces dernières années et ont connu une coopération active dans le domaine de la défense nationale, a-t-il ajouté.

Il a également réitéré sa ferme adhésion à la politique d’une seule Chine.

Bliznakov effectue une visite en Chine sur l’invitation de son homologue chinois Cao Gangchuan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :