lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’Australie participera à un exercice anti-terroriste (...)

L’Australie participera à un exercice anti-terroriste américain

Xinhua

mercredi 26 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le procureur général australien Philip Ruddock a annoncé mercredi que l’Australie prendrait part à un exercice anti-terroriste américain le mois prochain.

L’exercice Top Officials 4 en Arizona, en Oregon et à Guam des Etats-Unis, ou TOPOFF 4, est le quatrième d’une série d’exercices abrités par les Etats-Unis.

La simulation vise à tester les préparatifs et le système de réponse des Etats-Unis en cas d’incident terroriste.

Les agences du gouvernement australien vont rejoindre le Canada et le Royaume-Uni au cours de l’exercice de cette année.

"L’Australie a un programme d’exercice complet anti-terroriste pour tester nos dispositions au niveau national", a souligné M. Ruddock dans un communiqué.

"TOPOFF 4 permettra à nos agences de sécurité de tester leurs réflexes de concert avec certains de nos partenaires internationaux", a-t-il noté.

"Prendre part à un exercice d’envergure internationale permet à l’Australie de continuer à renforcer ses préparatifs nationaux et à élargir le mécanisme de coordination international", a-t-il indiqué.

Au cours de l’exercice, le personnel des agences australiennes sera intégré à celui des agences américaines lorsqu’ils répondront aux attaques simulées.

L’Australie étudiera également avec ces trois pays pour répondre aux questions consulaires résultant de ces attaques.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :