mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Exclusif : la composition du nouveau conseil d’administration (...)

Exclusif : la composition du nouveau conseil d’administration d’EADS

Bénédicte de Peretti, La Tribune.fr

mercredi 26 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Selon les informations de La Tribune, le conseil d’administration remanié du groupe d’aéronautique et de défense comportera quatre administrateurs indépendants. Au final, on y trouvera quatre Allemands et autant de Français, un Espagnol, un Britannique et un Indien.

La liste des futurs membres du conseil d’administration d’EADS est arrêtée. De sources proches du groupe européen de défense et d’aéronautique, on confirme qu’elle doit être publiée avant la fin de la semaine.

Six membres conservent leur siège sur un total de onze. Rüdiger Grube, membre du directoire de DaimlerChrysler et président du conseil au terme de l’accord passé entre les actionnaires allemands et français le 16 juillet dernier, Louis Gallois, le président exécutif d’EADS, tout comme Arnaud Lagardère en tant que représentant de la Sogeade, l’Espagnol Juan Manuel Eguiagaray, en tant que représentant de l’actionnaire espagnol SEPI, Bodo Uebber, le directeur financier de DaimlerChrysler et enfin Michel Pébereau comme administrateur indépendant.

Vont faire leur entrée au conseil : Dominique d’Hinnin, le directeur financier de Lagardère comme représentant de la Sogeade, et quatre autres administrateurs - les trois premiers étant indépendants - le britannique Sir John Parker, président (non exécutif) de la compagnie de gaz et d’électricité britannique National Grid, Lakshmi Mittal, l’actionnaire de référence du leader mondial de la sidérurgie Arcelor Mittal, Hermann-Josef Lamberti, membre du directoire de la Deutsche Bank en charge des relations humaines, de l’informatique et des achats, et Rolf Bartke, président notamment des conseils de surveillance du groupe de robotique allemand Kuka (ex IWKA) et de SAF Holland qui était directeur de la division Vans de DaimlerChrysler jusqu’en 2006.

Vont donc quitter le conseil à l’issue de l’assemblée, Thomas Enders, le président d’Airbus, Hans Peter Ring, le directeur financier d’EADS, Jean-Paul Gut qui a quitté le groupe au printemps, l’Allemand Michael Rogowski, l’ancien président du BDI, la confédération de l’industrie allemande et le président de la Coface, François David.

Les administrateurs doivent encore être élus lors de l’assemblée extraordinaire d’EADS qui aura lieu le 22 octobre à Amsterdam.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :