vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Pakistan : exécutés par les islamistes qui les disaient espions pour les (...)

Pakistan : exécutés par les islamistes qui les disaient espions pour les É.-U.

AFP

mercredi 26 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un Pakistanais et un Afghan, accusés par les islamistes d’être des espions à la solde des États-Unis, ont été exécutés dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, près de la frontière afghane, a annoncé mercredi un responsable des forces de sécurité.

Ces exécutions d’« espions » sont devenues relativement fréquentes dans ces zones pakistanaises où Washington estime qu’Al-Qaeda et les talibans afghans ont reconstitué leurs forces depuis la chute du régime taliban à Kaboul fin 2001 et la présence massive de troupes internationales, essentiellement américaines, en Afghanistan.

La première victime est un Pakistanais âgé de 35 ans, retrouvé égorgé mercredi au bord d’une route à Mir Ali, l’une des principales villes du district du Waziristan du Nord, a indiqué à l’AFP un responsable local des forces de sécurité, qui a requis l’anonymat.

« Son corps a été trouvé dans une boîte en bois avec un mot l’accusant d’être un important espion pour les Américains », a précisé cette source.

Non loin de là, les autorités locales ont découvert un autre corps, celui d’un réfugié afghan de 45 ans qui avait disparu il y a trois mois, et que les combattants islamistes avaient accusé alors d’espionner pour les États-Unis, selon la même source. Il a été exécuté par balle.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :