mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un Chinois et un Américain inculpés d’espionnage économique en (...)

Un Chinois et un Américain inculpés d’espionnage économique en Californie

AFP

jeudi 27 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un ressortissant chinois et un Américain originaire de Chine ont été inculpés d’espionnage économique par la justice fédérale en Californie (ouest), a annoncé le parquet dans un communiqué.

Ge Yuefei, un Chinois de 34 ans, et Lee Lan, un Américain de 42 ans, sont inculpés d’association de malfaiteurs, d’espionnage économique et de vol de secrets commerciaux pour avoir essayé de dérober des informations sensibles à deux sociétés spécialisées dans les puces électroniques, via une entreprise qu’ils avaient eux-mêmes fondée.

"Les accusés ont cherché à obtenir des financements de capitaux pour leur entreprise de la part du gouvernement de la Chine", selon le parquet.

Le procureur fédéral pour le nord de la Californie, Scott Schools, a affirmé que son bureau "s’engage à poursuivre les individus qui cherchent à voler des secrets commerciaux au profit de gouvernements ou d’entités étrangers".

MM. Lee et Ge, qui risquent des dizaines d’années de prison, ont été libérés contre des cautions de 300.000 dollars dans l’attente de leur prochaine comparution devant un juge, prévue le 29 octobre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :