dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > EADS Defence & Security inaugure son nouveau site à Elancourt, Centre (...)

EADS Defence & Security inaugure son nouveau site à Elancourt, Centre d’Excellence pour la défense et la sécurité

EADS Defence & Security

vendredi 28 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

- Premier site français dédié aux systèmes de défense et de sécurité, rassemblant 2 500 salariés
- Mutualisation des compétences majeures d’EADS dans les systèmes de Défense et de Sécurité sur un même site
- Des unités opérationnelles regroupées pour une optimisation du design des systèmes

EADS Defence & Security (DS) inaugure ce jour son nouveau site à Elancourt, en présence de madame Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales, et sous la présidence de monsieur Louis Gallois, Président Exécutif d’EADS.

En 2007, EADS DS a regroupé à Elancourt, dans la zone d’activités de Saint-Quentin en Yvelines, l’ensemble des activités de la Division EADS Defence & Security présentes en Ile-de-France (hors MBDA). Huit sites franciliens d’EADS DS ont ainsi été rassemblés afin de constituer le premier Centre français d’Excellence des systèmes de défense et de sécurité du groupe EADS. Cette décision répond à un souci de cohérence opérationnelle, d’anticipation des nouveaux axes de croissance et d’optimisation de l’outil industriel.

Le site d’Elancourt se nomme « MetaPole », incarnant la capacité d’architecte de grands systèmes d’EADS Defence & Security.

Les 2 500 ingénieurs et techniciens de très haut niveau, issus de métiers complémentaires, qui travaillent aujourd’hui à Elancourt permettent à EADS DS de consolider sa démarche d’intégrateur de grands systèmes, pour offrir à ses clients des solutions complètes alliant le meilleur des technologies.

Ses compétences duales pour la défense et la sécurité, reposant notamment sur la convergence des systèmes de renseignement, de commandement et des télécommunications fixes et mobiles, et sa grande expertise dans les plates-formes, font d’EADS Defence & Security un acteur français reconnu de systèmes de défense et de sécurité.

EADS DS est en outre riche des savoir-faire de chacun de ses pays domestiques et fortement implanté dans certains pays d’Europe : Allemagne, Royaume Uni, Espagne, Finlande.

EADS DS a également une longue expérience internationale marquée par des succès significatifs, notamment dans les radiocommunications sécurisées, les systèmes de commandement et de contrôle, les systèmes de sécurité globale, les drones et les systèmes de défense électronique. Ces succès lui permettent de revendiquer une place de leader européen en ingénierie, et en architecture des systèmes de défense et de sécurité.

Point focal de la présence d’EADS DS en France, le site d’Elancourt doit permettre à EADS DS d’apporter en France et dans chacun de ses pays domestiques le meilleur des solutions européennes. Le site d’Elancourt renforce la visibilité d’EADS DS comme partenaire privilégié de l’Etat français et a vocation à contribuer au développement international d’EADS.

EADS Defence & Security est un fournisseur de solutions intégrées qui combine des systèmes aériens militaires, des systèmes de missiles, de communication et de renseignement, des solutions de sécurité du territoire, des senseurs et des systèmes avioniques, ainsi que des solutions de test et de support au sein d’un réseau homogène et performant.

Avec plus de 23 000 employés, la Division a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros.

Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,4 milliards d’euros en 2006 et emploie plus de 116 000 personnes à travers le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :