mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > EADS : intéressé par les activités de défense de Safran ...

EADS : intéressé par les activités de défense de Safran ...

Boursier.com

vendredi 28 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

EADS, la maison mère d’Airbus, veut accroître son poids dans la défense. Louis Gallois, le président du groupe d’aéronautique et de défense, a indiqué être intéressé par les actifs de défense de Safran, "s’ils étaient mis en vente".

La défense représente actuellement un quart de ventes d’EADS (le reste étant dégagé par Airbus), une part que le dirigeant souhaite rééquilibrer... Evoquant les pistes à suivre, Louis Gallois a remis sur le tapis de possibles acquisitions aux Etats-Unis, et un rachat des certains actifs de Safran : "Nous sommes ouverts à tout ce que souhaiterait vendre Safran. (...) Il y a des synergies possibles avec certains activités, notamment parmi les actifs de l’ancien groupe Sagem" a-t-il estimé.

Pour l’instant, du côté de Safran, le nouveau président Jean-Paul Herteman a néanmoins exclu la vente de la branche défense-sécurité, sur fond de rumeurs de fusion entre Safran et Thales.

Par ailleurs, au sujet du plan "Power 8" de redressement d’Airbus, Louis Gallois a confirmé que l’usine allemande d’Augsburg ferait bien partie des sites mis en vente, ce qui portera leur nombre à 7, sur les 16 sites industriels actuels de l’avionneur.

A noter que "Power 8", qui prévoit 10.000 suppresions d’emplois et 5 MdsE d’économies sur 4 ans, a été adopté définitivement hier par un comité d’entreprise extraordinaire d’Airbus à Toulouse.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :