dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > 3 Occidentaux arrêtés pour "espionnage"

3 Occidentaux arrêtés pour "espionnage"

Panapress

vendredi 28 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les Services de sécurité nigérians ont arrêté une Américaine et deux Allemands, pour "activités d’espionnage", a-t- on appris ce vendredi de source ploicière.

Ces personnes ont été accusées "d’orchestrer soigneusement les actes de terrorisme commis par les militants séparatistes du Delta du Niger à travers leurs ONGs".

Les deux Allemands, Florian Alexander Opitz et Andy Lehmann, ont été arrêtés le 21 septembre, 13 jours après leur arrivée au Nigeria, dans la ville pétrolière de Warri, alors qu’ils filmaient des jeunes militants de l’enthnie Ijaw.

Selon cette même source, le voyage des deux Allemands a été facilité par une ONG, Academic Associates Peace Works, dont le directeur exécutif, Judith Burdin Asuni, une Américaine, a été arrêtée à son tour il y a deux jours, alors qu’elle faisait des efforts pour obtenir la libération des ces collaborateurs.

Le porte-parole des Services de sécurité nigérians, Ado Muazu, a confirmé ces arrestations, en disant que l’agence de sécurité interrogeait encore ces personnes.

"Se fondant sur nos investigations menées jusqu’ici, il est clair que la femme en question est impliquée dans des activités d’espionnage en exploitant le problème dans le Delta du Niger", a affirmé M. Muazu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :