mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Australie réalise la nécessité de la modernisation militaire de la (...)

L’Australie réalise la nécessité de la modernisation militaire de la Chine

Xinhua

samedi 29 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Australie réalise la nécessité pour la Chine d’augmenter son budget militaire afin de renforcer la capacité de sa défense et de moderniser ses armements au moment où le développent économique de la Chine est en plein essor, a indiqué vendredi le ministre australien de la Défense, Brendan Nelson.

Il a tenu ces propos lors d’une cérémonie pour accueillir deux navires de guerre chinois, le destroyer "Harbin" équipé de missiles téléguidés et le navire de ravitaillement en combustible "Lac Hongze", qui sont arrivés à Sydney pour une visite en Australie.

Les deux navires de guerre et leurs 483 membres d’équipage rejoindront les forces navales australiennes et néo-zélandaises afin de participer aux premières manoeuvres conjointes organisées par les trois pays début octobre.

Les trois forces navales vont s’exercer aux communications, à la formation de la flotte, au ravitaillement de navire et au sauvetage pendant deux jours de manoeuvres au large de Sydney,

M. Nelson a qualifié de "très importante" la visite des deux navires chinois, intervenue au moment où les deux pays célèbrent le 35e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques.

L’Australie et la Chine ont toutes deux des intérêts communs et la responsabilité d’assurer la paix et la sécurité de la région, donc les deux pays ont besoin de développer non seulement leurs relations dans les domaines économique, culturel et éducatif, mais aussi de resserrer les liens de la défense, a-t-il déclaré.

Il a également exprimé son souhait que les deux pays multiplient les échanges militaires et les manoeuvres conjointes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :