dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Les services de renseignement israéliens estiment que le Hamas a réuni au (...)

Les services de renseignement israéliens estiment que le Hamas a réuni au moins 20 000 combattants

P.Assouline, IsraelValley.com

samedi 29 septembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Israël s’apprêterait à lancer une action d’envergure sur le territoire de la Bande de Gaza afin de faire cesser les tirs de roquettes par des activistes palestiniens et que les bombardements aériens de Tsahal n’ont pas réussi à stopper.

Cependant la forte densité de population occasionnerait un bilan en perte humaine potentiellement très lourd ce qui explique les hésitations de l’Etat Hébreu quant à une opération terrestre. Qui plus est, cela risquerait d’assombrir fortement la conférence sur le Proche-Orient prévue en Novembre aux U.S.A.

Par ailleurs un haut dirigeant du Hamas, Nizar Rayyan, affirme qu’il dispose de 50 000 combattants et de 600 candidats aux attentats suicides dont 200 femmes. Les services de renseignement israéliens estiment, de leur coté, que le Hamas a réuni au moins 20 000 combattants qui savent se servir d’armes légères de toutes sortes. Financé en partie par l’Iran ,le Hamas prend modèle sur le Hezbollah chiite qui a infligé d’importants revers à l’armée israélienne lors du conflit au Liban l’été 2006.-

Source : Israelvalley et Reuters


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :