mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le ministère iranien des AE soutient la déclaration du Majilis qualifiant (...)

Le ministère iranien des AE soutient la déclaration du Majilis qualifiant l’armée américaine et la CIA de terroristes

Xinhua

lundi 1er octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère iranien des Affaires étrangères a affirmé dimanche être favorable à la récente déclaration du Majilis (Parlement iranien) qualifiant l’armée américaine et la CIA de groupes terroristes.

"Terroriste est un label adéquat pour les forces militaires et de sécurité des Etats-Unis", a déclaré le porte-parole du ministère, Mohammad Ali Hosseini, lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

Interrogé sur l’approbation récente de la Chambre des représentant américaine d’une résolution désignant les Gardiens de la révolution iraniens comme "groupe terroriste", M. Hosseini a indiqué que "placer les forces armées des Etats membres de l’ONU sur la liste des groupes terroristes est sans précédent".

Les députés iraniens ont décidé, samedi, de qualifier les troupes américaines et la CIA (agence centrale des renseignements des Etats-Unis) de groupes terroristes, manifestement en vive réaction à la décision prise par les députés américains appelant à considérer les Gardiens de la révolution iraniens comme " organisation terroriste étrangère".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :