jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le ministre iranien de la Défense qualifient les Gardiens de la révolution (...)

Le ministre iranien de la Défense qualifient les Gardiens de la révolution d’"anti-terroristes"

Xinhua

mardi 2 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre iranien de la Défense, Mostafa Mohammad Najjar, a qualifié lundi le Corps des Gardiens de la révolution islamique (IRGC) d’organisation "anti- terroriste", a rapporté l’agence de presse locale Fars.

"L’IRGC est la plus grande et la plus révolutionnaire organisation anti-terroriste non seulement dans la région, mais également dans le monde", a déclaré M. Najjar lors d’une réunion d’officiels du ministère de la Défense.

Il a souligné que les Gardiens de la révolution sont au service de la sécurité et du bien-être des Iraniens et veillent à la paix dans la région.

Ces remarques font suite à la déclaration du sénat et de la chambre des représentants du Congrès américain, qui ont appelé le mois dernier le département d’Etat américain à classer les Gardiens de la révolution iraniens parmi les organisations terroristes.

M. Najjar a déclaré que l’initiative américaine "est ridicule et manque de légitimité," et d’ajouter que les Gardiens ne fléchiraient pas devant Washington et ses pressions politico- psychologiques.

Apparemment, en représailles des décisions de leurs homologues américains, les députés iraniens ont qualifié samedi les troupes américaines et la CIA de groupes terroristes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :