dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un avion-espion pour la traque de présumés terroristes en Grande-Bretagne

Un avion-espion pour la traque de présumés terroristes en Grande-Bretagne

MAP

mardi 2 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les services de renseignements britanniques utilisent actuellement un avion équipé de matériels sophistiqués pour traquer et suivre les mouvements de personnes soupçonnées de terrorisme au Royaume-Uni, rapporte mardi le quotidien britannique ""The Guardian"".

L’avion, baptisé ""The Britten-Norman Islander"", sert normalement dans le contrôle de la circulation sur les autoroutes britanniques, la recherche de personnes portées disparues ou la traque de véhicules volés, indique le journal, relevant que l’appareil a prouvé son efficacité lorsqu’il a été utilisé par l’armée britannique durant le conflit de l’Irlande du Nord.

Le ""Britten-Norman Islander"" est un avion léger d’un ou deux sièges, doté de matériel permettant l’interception de conversations téléphoniques et capable de voler à basse altitude.

L’appareil a été utilisé récemment dans la traque de personnes impliquées dans un complot visant l’enlèvement d’un soldat britannique de confession musulmane dans la ville de Birmingham (sud de l’Angleterre).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :