mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Livre blanc : premières auditions publiques

Livre blanc : premières auditions publiques

Ministère de la Défense

mercredi 3 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les premières auditions publiques de la Commission du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale ont lieu jeudi 4 octobre, de 10 h à 13h et de 14h à 16h, salle Médicis au Sénat, à Paris.

Monsieur Hubert Védrine, ancien ministre des affaires étrangères, Monsieur Javier Solana, haut représentant pour la Politique étrangère et de sécurité commune (PESC) et le général Henri Bentégeat, Président du Comité militaire de l’Union européenne, sont les premières personnalités entendues par les membres de la commission.

Les auditions se dérouleront tous les jeudis* jusqu’au 22 novembre 2007 et seront retransmises en direct et en intégralité par les chaînes parlementaires LCP-Assemblée nationale et Public Sénat.

Les personnalités attendues, ces prochaines semaines, viennent d’horizons très variés : experts français, européens, du Moyen-Orient, des Etats-Unis ou encore du Japon.

« Le Président de la République souhaite que ce Livre blanc soit le fruit d’une réflexion sans tabou, que nous prenions en compte une grande diversité d’opinions, d’expertises, de sensibilités, politiques, professionnelles ou sociales », rappelle le Président de la Commission, Jean-Claude Mallet.

Arnaud Hunter – Rousselle

* Excepté le jeudi 1er novembre, les auditions étant avancées au mercredi 31 octobre, aux mêmes heures, pour cause de jour férié.

Assister aux auditions publiques

En raison d’un nombre de places limitées, l’inscription est obligatoire par téléphone (01 71 75 80 19), auprès du Secrétariat général de la Commission du Livre blanc de 9h à 19h. Une pièce d’identité en cours de validité sera demandée à l’entrée. Il est recommandé de se présenter à l’accueil à 9h30 pour les auditions du matin et à 13h30 pour les auditions de l’après-midi. Celles-ci étant retransmises en direct, il n’est pas possible de quitter la salle pendant la séance.

Lieu : Salle Médicis au Palais du Luxembourg

15 rue de Vaugirard

75006 Paris.

Liste des personnalités dont l’audition est envisagée

Site Défense Livre blanc


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :