dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Colère et embarras au ministère de la Défense après la révélation de fuites (...)

Colère et embarras au ministère de la Défense après la révélation de fuites d’informations confidentielles

Taiwaninfo.nat.gov.tw

mercredi 3 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense, Lee Tien-yu, a ordonné que des mesures soient prises immédiatement pour éviter la répétition de fuites de documents confidentiels constatées par un reporter du quotidien Apple Daily.

Le journaliste y raconte en effet comment il a pu racheter pour 40 dollars taiwanais à une société de recyclage deux sacs de papiers passés à la déchiqueteuse qu’il savait provenir du bureau d’un haut responsable de la Défense, le général Ho Shou-yeh. Il explique, photo à l’appui, qu’il n’a ensuite eu aucun problème pour reconstituer le puzzle et déchiffrer certaines des informations top-secret qui s’y trouvaient.

Le ministère de la Défense continue apparemment d’utiliser des déchiqueteuses obsolètes.

Une enquête a été lancée pour établir si des secrets militaires ont effectivement été divulgués par cette voie.

Par ailleurs, selon Liberty Times, un autre quotidien insulaire, des documents classés concernant les appels d’offre du bureau de l’armement auraient été mystérieusement fournis à certains marchands d’armes, et plusieurs officiers feraient actuellement l’objet d’une enquête poussée.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :