mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS travaille sur un prototype de drone de combat

EADS travaille sur un prototype de drone de combat

Reuters

mercredi 22 juin 2005, sélectionné par Spyworld

logo

EADS construit un prototype de drone de combat, visant une plus large part du marché en pleine croissance des drones militaires, déclare un porte-parole du groupe de défense européen.

L’unité d’aéronautique militaire, qui appartient à la division Défense et Sécurité d’EADS, travaille sur un UCAV (véhicule aérien de combat sans pilote), a déclaré Theodor Beninen, confirmant une information parue dans le Financial Times Deutschland.

"L’objectif est de positionner notre compagnie sur le marché international de ces UAV (véhicules aériens sans pilote) et UCAV (véhicules aériens de combat sans pilote)", a-t-il dit, sans autres détails sur le programme.

Thomas Enders, co-président désigné d’EADS, veut gagner une part de 10 à 15% du marché des UAV et UCAV, estimé à 10 milliards d’euros jusqu’en 2014.

EADS pourrait lancer un projet financé par ses clients cette année et le ministère allemand de la Défense pourrait être le premier client, selon le FT Deutschland.

La division Défense et Sécurité a contribué à hauteur de 17% au chiffre d’affaires total d’EADS en 2004.

EADS participe déjà au programme du drone Neuron, dont le maître d’oeuvre est Dassault Aviation. Il est également maître d’oeuvre d’un drone de reconnaissance appelé "EuroMale" (European medium altitude long endurance aircraft).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :