dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Salon Milipol : vidéosurveillance et biométrie en vedette

Salon Milipol : vidéosurveillance et biométrie en vedette

Charlotte Pons, le Point.fr

mardi 9 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Cet été, Michèle Alliot-Marie communiquait la volonté du gouvernement de tripler au plus vite les capacités de vidéosurveillance sur le territoire français (voir notre article Vidéosurveillance : toujours plus). Annonce qui intervenait alors que la CNIL, Commission nationale de l’informatique et des libertés, disait s’inquiéter du développement très rapide de la vidéosurveillance.

C’est dans ce contexte que débute aujourd’hui à Paris la quinzième édition du Milipol, salon mondial de la sécurité intérieure. Sous l’égide du ministère de l’Intérieur, cette édition met particulièrement l’accent sur la vidéosurveillance et la PTS - police technique et scientifique.

Qu’il s’agisse des pouvoirs publics ou de privés, le marché de la vidéosurveillance est porteur : on compte près de 10 millions de caméras dans le monde. Des sociétés spécialisées viendront présenter leurs avancées dans ce domaine où les caméras deviennent de plus en plus autonomes, jusqu’à pouvoir s’adresser aux personnes filmées.

La biométrie aussi sera à l’honneur, notamment autour du commissariat de police du futur. Le ministère de l’Intérieur y dévoile quelques-unes des dernières innovations, " armes " de la police de demain en matière de gestion de l’immigration, circulation interterritoriale, contrôle d’identité...

Réservé aux professionnels, le salon ne risque donc pas d’éveiller la paranoïa des citoyens. Quoique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :