dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le mystère entoure le crash d’un avion espion américain en "Asie du (...)

Le mystère entoure le crash d’un avion espion américain en "Asie du Sud-Ouest"

Le Monde, avec AP et AFP

mercredi 22 juin 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Un avion espion de l’armée américaine s’est écrasé, mardi 21 juin au soir, en "Asie du Sud-Ouest", provoquant la mort du pilote, indique un communiqué, publié à Bagdad, du commandement central de l’armée de l’air américaine : "Un pilote de l’armée de l’air américaine s’est tué quand son U2 s’est écrasé en Asie du Sud-Ouest mardi vers 23 h 30. Le pilote revenait à sa base après une mission de soutien à l’opération ’Enduring Freedom’, quand son appareil s’est écrasé". "Enduring Freedom" est le nom donné à l’opération américaine en Afghanistan.

PAS D’INFORMATIONS PRÉCISES

Les causes et le lieu du crash restaient inconnus, mercredi 22 juin, en milieu d’après-midi. L’identité du pilote est également tenue secrète par l’armée américaine. Selon l’agence de presse AP, l’expression "Asie du Sud-Ouest" pourrait être utilisée pour désigner la région située entre la Jordanie et le Pakistan.

L’avion espion U2 est employé pour des missions de reconnaissance à grande altitude et est équipé de caméras et de matériel de reconnaissance perfectionné. En service depuis 1955, cet avion d’un rayon d’action de plus de 11 000 km peut également être utilisé pour des missions de secours et de recherche.

JPEG - 29.8 ko

Photographie non datée d’un avion espion U2, similaire à celui qui s’est écrasé, mardi 21 juin au soir, en "Asie du Sud-Ouest".

JPEG - 29 ko

Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :