mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > La menace terroriste augmente en Grande-Bretagne

La menace terroriste augmente en Grande-Bretagne

Xinhua

mercredi 10 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le numéro un de la police britannique a révélé mardi à Londres que le nombre de complots terroristes augmentait "de jour en jour" en Grande-Bretagne.

Ian Blair, chef de la Metropolitan Police, a dit devant la Commission parlementaire aux affaires intérieures qu’il n’était pour l’instant pas nécessaire d’étendre la durée maximum de détention de terroristes présumés sans chef d’accusation, mais que cela le deviendrait prochainement, a rapporté Sky news.

Ian Blair a demandé au Parlement de trouver un moyen de prolonger la durée de détention avant qu’une catastrophe ne se produise.

Il y a deux ans, la tentative de l’ancien Premier ministre Tony Blair d’introduire une détention de 90 jours pour les terroristes présumés avait été mise en échec par la Chambre des Communes.

L’Association des officiers de police a demandé en juillet 2007 que certains suspects soient gardés en détention "aussi longtemps que nécessaire", rappelle le média.

Gordon Brown souhaite également que la durée de détention soit prolongée de 28 jours. Cette prolongation doit être approuvée par un juge de la Haute Cour semaine après semaine.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :