vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Toutes nos communications passent par les USA et la NSA adore (...)

Toutes nos communications passent par les USA et la NSA adore ça

Cyril Fussy, TheInquirer.fr

vendredi 12 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

C’est un accident de l’histoire qui a fait des Etats-Unis le hub principal de la plupart du trafic mondial des télécommunications, nous raconte Wired. La raison est que les règles de tarifs internationaux longue distance établis il y a plus de 100 ans par l’Union Internationale des Telecommunications (UIT) permettaient aux pays en développement de faire payer plus que les opérateur habituels américains pour router les appels à travers leurs installations.

Du coup la plupart des interconnexions de telecommunications entre pays hors des Etats-Unis passent toujours par le sol américain car leur coût reste moins élevé que d’un pays à l’autre en Amérique latine, en Europe et même dans certaines zones d’Asie.

Moins amusant, l’US National Security Agency (NSA) est en parfaite position pour intercepter la plupart des communications téléphoniques et internet au coeur des switchs américains.

La loi RESTORE Act votée au congrès mardi permettrait à la NSA de maintenir en toute légalité des activités d’espionnage au sein des infrastructures de télécommunications américaines.

- Wired

Traduction et adaptation d’un article d’Egan Orion pour INQ.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :