mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Plus de 60 millions de dollars pour les infrastructures proches de la base (...)

Plus de 60 millions de dollars pour les infrastructures proches de la base radar tchèque

Xinhua

vendredi 12 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

La République tchèque compte investir environ 1,2 milliard de couronnes (61,8 millions de dollars) pour les infrastructures dans la région de Brdy, qui doit accueillir le futur radar du bouclier antimissile américain, a rapporté jeudi l’agence de presse tchèque CTK.

Le ministère des Finances a alloué 200 à 250 millions de couronnes (10,3 à 12,9 millions de dollars) à ce projet, et le reste sera financé par les fonds européens et les subsides des ministères pris individuellement, a fait savoir Ivan Fuksa, président de la Commission du gouvernement pour le développement de Brdy et ministre adjoint des Finances.

Plus de 20 villes et villages situés dans un rayon de dix kilomètres du siège de la station radar seront couverts par ce programme.

La commission devra élaborer une liste des projets avant de la soumettre au gouvernement avant fin octobre, selon la CTK.

Les projets consistent à améliorer les infrastructures dans la région de Brdy, ainsi que les routes desservant le terrain d’entraînement militaire.

Les Etats-Unis veulent installer dix missiles intercepteurs en Pologne et un radar ultra-perfectionné en République tchèque, dans le cadre de leur bouclier antimissile, un projet très mal accueilli par la Russie qui y voit une atteinte directe à sa sécurité.

Un nouveau cycle de pourparlers sur la base du radar en République tchèque est prévu fin octobre ou début novembre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :