lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Glonass : les premiers récepteurs grand public en vente début (...)

Glonass : les premiers récepteurs grand public en vente début 2008

RIA Novosti

vendredi 12 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les premiers récepteurs grand public du système russe de navigation par satellite GLONASS seront mis en vente dès le début de 2008, a annoncé vendredi le premier vice-premier ministre Sergueï Ivanov.

Ces récepteurs grands comme la main seront produits par le groupe électronique russe Sitronix.

Sitronix, selon le responsable gouvernemental, a acheté deux usines en Chine qui produiront ces récepteurs. "Nous nous employons maintenant à les rendre compétitifs en termes de prix", a-t-il ajouté.

Le système de géo-positionnement satellitaire GLONASS est appelé à établir les coordonnées de tout propriétaire d’un récepteur apte à capter simultanément les signaux de trois satellites évoluant à une altitude de 19.000 kilomètres. Le système permet de déterminer la position d’un objet avec une précision de 1 mètre sur la terre ferme et à la surface de l’eau.

Le déploiement de GLONASS a commencé le 2 octobre 1982. En septembre 1993, le premier groupe de 12 satellites est entré en service. En 2005, le nombre de satellite a atteint 17 appareils contre 14 en 2004. Au cours des années à venir la constellation sera dotée de satellites de la nouvelle génération.

Aux termes du Programme spatial fédéral, d’ici à la fin de 2007, le nombre de satellites constituant le système de positionnement russe sera porté à 18 appareils.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :