lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Une américaine accusée d’espionnage

Une américaine accusée d’espionnage

Pana

dimanche 14 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’Américaine au coeur de l’affaire d’espionnage qui défraie actuellement la chronique au Nigeria en même temps que deux Allemands et un Nigérian, est en réalité naturalisée nigériane, rapportent ce vendredi les journaux locaux, qui citent des documents du ministère de l’Intérieur.

Judith Asuni, 60 ans, est au centre d’un procès qui se déroule à Abuja, la capitale nigériane, dans lequel elle est accusée, entre autres, de posséder illégalement un passeport nigérian.

Mais les documents montrent que Mme Asuni, qui est marriée à un Nigérian et a vécu dans le pays pendant longtemps, a été naturalisée en 2004.

Selon les analystes, cette révélation pourrait changer le cours du procès tant médiatisé.

Mme Asuni et les trois autres accusés ont été arrêtés le mois dernier dans la région pétrolière du Delta du Niger, après que les Allemands ont été pris en train de filmer et de photographier des installations "sensibles" dans la région agitée par des mouvements de rebelles.

La Haute cour fédérale d’Abuja a accordé la liberté provisoire aux Allemands, tandis que Mme Asuni et son mari, Danjuma, restent en détention.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :