mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Renforcement de la coopération en matière de sécurité entre le Japon et (...)

Renforcement de la coopération en matière de sécurité entre le Japon et l’Australie

Xinhua

dimanche 14 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda et son homologue australien John Howard ont convenu vendredi par téléphone de dynamiser leur coopération économique en matière de sécurité, selon le ministère japonais des Affaires étrangères.

Fukuda a indiqué vouloir "une relation stratégique complète" avec l’Australia. Le nouveau Premier ministre a également dit à Howard qu’il souhaitait des "discussions constructives" pour parvenir à un accord de partenariat économique avec l’Australie, selon un communiqué.

Le Japon et l’Australie resserrent leur coopération dans le domaine de la sécurité depuis le début de cette année. En septembre, le Premier ministre d’alors, Shinzo Abe, et Howard se sont rencontrés à Sydney et ils ont adopté un plan d’action pour renforcer leurs liens en matière de sécurité et de défense.

Ce plan d’action vise la mise en application de la déclaration conjointe Japon-Australie sur la coopération en matière de sécurité conclue entre Abe et Howard en mars.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :