mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Angola/Portugal : La coopération dans le domaine de la défense atteint de (...)

Angola/Portugal : La coopération dans le domaine de la défense atteint de niveaux satisfaisants

Angolapress-angop.ao

lundi 15 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre angolais de la Défense, Kundi Paihama, a affirmé lundi, à Luanda, que l’exécution du programme de coopération de 2007 à 2010, entre l’Angola et le Portugal dans le domaine de la Défense, a atteint de niveaux satisfaisants.

Kundi Paihama a fait cette déclaration à la cérémonie d’ouverture des conversations officielles entre les délégations des ministères angolais et portugais de la Défense.

Durant ces dialogues, les deux parties analysent des questions liées au renforcement de la coopération institutionnelle, principalement celles de respectifs ministères et Forces armées.

Toujours dans son discours, le ministre angolais a souligné l’importance du rôle joué par les assesseurs et les instructeurs militaires portugais en Angola, dans le domaine de la coopération technico-militaire existante.

"Nous remercions les assesseurs et instructeurs portugais, qui déploient des efforts pour transmettre leurs connaissances techniques et scientifiques, qui contribuent beaucoup à élever l’efficacité organisationnelle et opérationnelle", a-t-il précisé.

Kundi Paihama a, par ailleurs, fait savoir que la direction des Forces armées angolaises (FAA) est engagée à équiper les unités avec des moyens modernes, et à améliorer le niveau de la formation technico-militaire de ses troupes.

Dans ces conversations, qui se terminent le même jour, les deux délégations vont également analyser des aspects ayant trait à l’exécution des projets de la Commission Technique militaire (CTM), qui visent l’appui de la structure supérieure du ministère angolais de la Défense et des FAA.

A Luanda, le ministre portugais de la Défense et sa suite seront aussi reçus par le premier vice-président du Parlement angolais, João Lourenço, avant d`animer un débat sous le thème : "Europe-Afrique et les défis de la sécurité internationale".

Mardi, la délégation portugaise visitera l`unité des troupes spéciales, basée à Cabo Ledo, dans la province de Bengo, où elle se rendra compte des projets en cours à cette base militaire, dans le cadre du CTM.

La délégation portugaise de la Défense séjourne depuis dimanche à Luanda pour une visite officielle de quatre jours, rappelle-t-on.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :