vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > PM vietnamien : Le Vietnam et le Cambodge devraient renforcer leur (...)

PM vietnamien : Le Vietnam et le Cambodge devraient renforcer leur coopération militaire

Xinhua

mercredi 17 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les armées vietnamienne et cambodgienne devraient renforcer leur coopération militaire, a annoncé le Premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung, cité mercredi par le journal local Vietnam News.

La coopération est très importante pour empêcher les crimes et vaincre les forces hostiles afin d’assurer la stabilité nationale, a indiqué mardi M. Dung lors d’un entretien avec le commandant en chef de l’Armée royale cambodgienne Ke Kim Yan, actuellement en visite au Vietnam.

Les deux armées devraient poursuivre leurs patrouilles maritimes conjointes et soutenir les agences des deux pays sur l’installation de bornes frontalières, a-t-il ajouté.

Ke Kim Yan a annoncé que l’Armée royale cambodgienne souhaitait coopérer étroitement avec l’armée vietnamienne afin de maintenir la paix, la stabilité et le développement de la région et du monde.

Ke Kim Yan a également rencontré le même jour Nguyen Khac Nghien, chef d’etat-major général de l’Armée populaire vietnamienne. Les deux côtés ont consenti à renforcer les échanges d’effectifs militaires et d’informations sur la défense et de renvoyer les corps des soldats et experts vietnamiens tués au Cambodge pendant des guerres.

Ils se sont informés l’un et l’autre sur les situations de la sécurité, la défense nationale, le développement socio-économique et l’expansion de l’armée des deux pays.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :