dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Accord Etats-Unis/Israël pour développer un nouveau système de défense (...)

Accord Etats-Unis/Israël pour développer un nouveau système de défense antimissiles

Xinhua

vendredi 19 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis et Israël sont parvenu à un accord pour travailler ensemble sur un système de défense antimissiles visant les roquettes tactiques et les missiles balistiques à longue portée, a annoncé mercredi le Pentagone.

L’accord a été signé mardi par le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, et le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a précisé le porte-parole du Pentagone, Geoff Morrell.

Les deux parties ont convenu de créer un comité chargé d’actualiser et d’élargir leurs systèmes de défense antimissiles déjà existants afin de contrer "non seulement la menace à longue portée de l’Iran, mais aussi les roquettes palestiniennes à courte portée depuis Gaza", a ajouté le porte-parole.

Israël a déployé son système de défense antimissiles "Arrow", qui a conjointement été développé avec les Etats-Unis et qui est capable d’intercepter la plupart des missiles susceptibles de menacer l’Etat hébreu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :