jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > EADS Defence & Security remporte avec Astrium un contrat pour la (...)

EADS Defence & Security remporte avec Astrium un contrat pour la fourniture d’un portail d’accès au Renseignement spatial

EADS Defence and Security

vendredi 19 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

- Une architecture orientée services
- Utilisation de technologies innovantes issues aussi bien du monde civil que du monde militaire

EADS Defence and Security (DS) et ASTRIUM ont reçu la notification par la Délégation Générale pour l’Armement (DGA) d’un contrat de 28 millions d’Euros portant sur la conception, le développement, l’installation et le maintien en conditions opérationnelles du système PHAROS.

A partir de 2009, PHAROS (Portail Hôte d’Accès au Renseignement de l’Observation Spatiale) permettra aux forces basées en métropole ou déployées sur les théâtres d’opérations extérieures d’accéder de manière unifiée aux images collectées par les satellites militaires HELIOS (France), COSMO-SkyMed (Italie) et SAR-Lupe (Allemagne) et par le futur satellite dual français Pléiades.

Le projet sera réalisé conjointement par les équipes Intelligence Systems d’EADS Defence and Communications Systems (mandataire), et de Systèmes Sols d’ASTRIUM Satellites (co-traitant) qui s’appuieront aussi sur les compétences de trois sous-traitants : CAP GEMINI, PIXELION et GAEL Consultant.

La solution technique proposée par le groupement industriel et retenue par la DGA est basée sur une architecture orientée services et fait appel à des technologies innovantes issues aussi bien du monde civil (virtualisation, compression d’images) que du monde militaire (chiffrement).

Defence and Communications Systems est une Unité Opérationnelle de EADS Defence & Security (DS). DS est un fournisseur de solutions intégrées qui combine des systèmes aériens militaires, des systèmes de missiles, de communication et de renseignement, des solutions de sécurité du territoire, des senseurs et des systèmes avioniques, ainsi que des solutions de test et de support au sein d’un réseau homogène et performant.

Avec plus de 23 000 employés, la Division a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros.

Leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 39,4 milliards d’euros en 2006 et emploie plus de 116 000 personnes à travers le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :