vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le secrétaire américain à la Défense commence sa tournée en (...)

Le secrétaire américain à la Défense commence sa tournée en Europe

Xinhua

dimanche 21 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a entamé samedi soir une visite en Europe où il doit avoir des réunions sur des questions sensibles tels que le projet de bouclier antimissiles américain et les relations américano-turques.

M. Gates doit se rendre dimanche et lundi prochain en Ukraine, où il doit rencontrer le président ukrainien Victor Iouchtchenko ainsi que le ministre turc de la Défense Vecdi Gonul, a annoncé le Pentagone.

Actuellement, les Etats-Unis et la Turquie ne sont pas d’accord car cette dernière se prépare à lancer une incursion unilatérale en Irak dans le but de poursuivre les séparatistes kurdes.

Mardi prochain, M. Gates se rendra en République tchèque, où les Etats-Unis envisagent de construire une base radar dans le cadre de leur projet bouclier antimissile contre, selon Washington, d’éventuelles attaques des missiles des pays tels que l’Iran et de la République populaire démocratique de Corée.

Le chef de la Défense des Etats-Unis participera aussi à une réunion informelle des ministres de la Défense de l’Organisation du traité Atlantique Nord (OTAN) aux Pays-Bas. Il presserait les alliés de l’Otan à déployer davantage de troupes en Afghanistan.

Il terminera sa tournée après une visite à Heidelberg, en Allemagne, où l’armée américaine possède son siège européen.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :