mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’élargissement de l’OTAN à l’Est est une réussite (...)

L’élargissement de l’OTAN à l’Est est une réussite (ministres de la Défense des pays du Sud-Est de l’Europe)

RIA Novosti

lundi 22 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

L’élargissement de l’Alliance de l’Atlantique Nord à l’Est est une réussite, ont estimé lundi les ministres de la Défense des pays du Sud-Est de l’Europe, réunis à Kiev.

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a pris part, lui aussi, à cette réunion ministérielle dans la capitale ukrainienne.

"Tous les participants à la rencontre ont été unanimes à estimer que l’élargissement de l’OTAN était une réussite inédite et constituait une contribution très importante au renforcement de la stabilité (dans la région)", a notamment déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion à Kiev Mme Radica Gareeva, conseillère d’Etat au ministère de la Défense de la Macédoine.

Selon cette dernière, tous les ministres "ont appuyé sans réserve les trois pays se proposant d’adhérer à l’OTAN et exhorté tous les Etats à élargir leur participation aux opérations internationales de maintien de la paix".

Quoi qu’il en soit, la représente macédonienne n’a pas cité les trois pays en question.

Néanmoins, comme l’a appris le correspondant de RIA Novosti sur place, il s’agit, en l’occurrence, de la Macédoine, de la Croatie et de l’Albanie, pays dont la volonté d’adhérer à l’Alliance de l’Atlantique Nord a été soutenue par le chef du Pentagone Robert Gates. Toujours est-il que ce dernier a appelé les pays susmentionnés à poursuivre les réformes dans la voie de l’OTAN.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :