dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Un nouveau fonds d’investissement français dédié au secteur de la (...)

Un nouveau fonds d’investissement français dédié au secteur de la sécurité

Christophe Guillemin, ZDNet France

vendredi 24 juin 2005, sélectionné par Spyworld

logo

La Caisse des dépôts et Thales constituent un nouveau fonds d’investissement de 100 millions d’euros, destiné aux PME-PMI spécialisées dans la sécurité. Il prévoit de financer vingt-cinq projets français et européens en quatre ans.

Depuis le début du mois, les sociétés françaises et européennes du secteur de la sécurité informatique peuvent bénéficier d’un nouveau fonds d’investissement, baptisé simplement "Sécurité", mis en place par CDC Entreprises, la filiale investissement de la Caisse des dépôts, et Thales, spécialisé dans les technologies de sécurité et de défense.

La gestion de ce fonds est assurée par ACE Management, dont la Caisse des dépôts possède 18%. Si les domaines d’action de Sécurité ne se limitent pas à l’informatique, le secteur constitue le principal axe stratégique du fonds et devrait représenter 50% des investissements. « Notre ambition est de lever d’ici la fin de l’année 100 millions d’euros, qui seront pour moitié investis dans la sécurité informatique », explique ainsi à ZDNet.fr Thierry Letailleur, président d’ACE Management. « Ce segment est important car il offre, selon nous, un fort potentiel et concerne les PME -PMI auquel s’adresse le fonds. »

Sécurité dispose déjà de 21 millions d’euros, soit 15 provenant de Thales et 6 de CDC Entreprises. Au cours des quatres ans à venir, ACE Management prévoit d’investir 3 millions d’euros en moyenne par projet auprès de 25 entreprises. Toutes les étapes de la vie d’une société peuvent être concernées : de la création au développement, comme la préparation à l’entrée en Bourse.

« Un premier investissement auprès d’une société française est en cours de finalisation et sera bouclé début juillet », confie Thierry Letailleur. ACE Management possède déjà plusieurs participations dans les nouvelles technologies dont environ 40% d’Arkoon, éditeur français de pare-feu.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :