mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Bush : Les missiles de l’Iran pourraient atteindre les Etats-Unis et (...)

Bush : Les missiles de l’Iran pourraient atteindre les Etats-Unis et toute l’Europe d’ici à 2015

Xinhua

mercredi 24 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le président américain George W. Bush a averti mardi que l’Iran pouvait mettre au point un missile balistique intercontinental capable de frapper les Etats-Unis et l’ensemble de l’Europe avant 2015.

"Nos services de renseignement ont estimé que, grâce à une aide étrangère constante, l’Iran pourrait mettre au point un missile balistique intercontinental capable de frapper les Etats-Unis et l’ensemble de l’Europe avant 2015", a-t-il dit lors d’un discours sur la politique américaine à la National Defense University à Washington.

"Si (l’Iran) le décide et que la communauté internationale ne fait rien contre, l’Iran pourrait avoir cette capacité et nous devons prendre cela au sérieux dès maintenant", a dit M. Bush.

Sur fond de fortes tensions, les Etats-Unis accusent l’Iran de chercher dans le secret à développer des armes nucléaires et d’aider les milices chiites en Irak à attaquer l’armée américaine.

L’Iran nie ces accusations mais se prépare ouvertement à une contre-offensive en cas d’invasion.

L’Iran est capable de tirer 11 000 roquettes sur des bases ennemies dans la minute suivant une éventuelle attaque, a précisé samedi Mahmoud Chaharbaghi, responsable des missiles des Gardes révolutionnaires, troupe d’élite iranienne.

40 000 soldats américains sont répartis dans les bases américaines de la région du Golfe. 20 000 autres sont dans les eaux du Moyen-Orient et 160 000 soldats sont stationnés en Irak.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :