lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Sprint et Alcatel-Lucent mettent à la disposition des entreprises un (...)

Sprint et Alcatel-Lucent mettent à la disposition des entreprises un service complet de sécurité pour ordinateurs portables

Alcatel Lucent

mercredi 24 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Cette robuste solution de sécurité non-stop, associée à la connectivité de données Sprint Mobile Broadband, protège les ordinateurs portables même lorsqu’ils sont éteints

Avec l’augmentation des pertes et vols d’ordinateurs portables et autres terminaux portatifs subie par les entreprises, la protection des données exclusives et confidentielles constitue un défi majeur pour les services informatiques. Sprint (NYSE : S) et Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) proposent une solution aux casse-tête informatiques et assurent le contrôle des données stockées sur les ordinateurs portables des utilisateurs finaux grâce au lancement, par Sprint, de l’un des premiers services complets "de sécurité pour ordinateurs portables pour les entreprises". SprintSecure Laptop Guardian garantit une sécurité permanente par contrôle, localisation et verrouillage à distance en cas de perte ou de vol d’un ordinateur portable, et contribue ainsi à augmenter la productivité du personnel mobile et à simplifier la gestion de la sécurité, tous les services étant transmis à l’ordinateur par radio où qu’il se trouve sur le réseau national Sprint Mobile Broadband.

« Les entreprises qui ont réellement besoin d’un haut niveau de protection des données et qui ont du mal à trouver une solution versatile devraient envisager d’adopter ce service », souligne Sandra Palumbo, responsable des programmes pour le Yankee Group. « L’approche choisie par Sprint et Alcatel-Lucent pour ce service aidera à résoudre de nombreux problèmes liés à la sécurité des données et aux politiques auxquels les entreprises et leur main-d’œuvre mobile doivent faire face. »

Cette solution utilise une carte de connexion Mobile Broadband unique qui sert de dispositif d’authentification à deux facteurs. La carte est elle-même une clé de démarrage que l’utilisateur doit insérer dans l’ordinateur portable pour pouvoir l’utiliser. La même carte peut être contrôlée par l’administrateur informatique d’une entreprise pour annuler à distance des privilèges d’authentification donnant le contrôle du portable et, surtout, des données d’entreprise qu’il contient.

« Le principal souci évoqué par les entreprises, lorsqu’elles envisagent d’adopter des services de connexion haut débit mobiles, est celui de la sécurité des ordinateurs portables et des informations qu’ils contiennent », déclare Mike Coffey, vice-président chargé des services convergés chez Sprint. « En travaillant en partenariat avec Alcatel-Lucent pour mettre au point l’une des premières solutions de sécurité complètes pour ordinateurs portables, nous éliminons cet obstacle à l’adoption de la connexion haut débit mobile. SprintSecure Laptop Guardian fournit une connectivité haut débit mobile via une carte de connexion aux capacités de sécurité solides et actives en permanence, même lorsque l’ordinateur portable est éteint. »

SprintSecure Laptop Guardian est équipé du système de sécurité et de gestion des ordinateurs portables révolutionnaire OmniAccess 3500 Nonstop Laptop Guardian d’Alcatel-Lucent, introduit en début d’année. SprintSecure Laptop Guardian dispose d’un accès aux données haut débit par Sprint Mobile Broadband, permettant aux entreprises de gérer des ordinateurs portables presque n’importe où et à tout moment. Sprint possède le réseau mobile haut débit le plus rapide et le plus étendu du pays, couvrant près de 228 millions de personnes, 12 623 villes et 1 213 aéroports.

« Cette solution de sécurité des ordinateurs portables est capitale, car plus de la moitié des ordinateurs achetés aujourd’hui sont des portables et que leurs utilisateurs travaillent en général librement et pratiquement sans aucune protection ni supervision », souligne Chuck Naylor, vice-président chargé des ventes chez Alcatel-Lucent. « La combinaison de l’innovation d’Alcatel-Lucent et du leadership de Sprint dans le secteur de la téléphonie mobile pour offrir la première solution de sécurité complète pour ordinateurs portables répond à un besoin commercial important. »

Outre la sécurité des données de l’entreprise, SprintSecure Laptop Guardian offre également des fonctionnalités de gestion et de contrôle telles que :

Accès et visibilité informatiques améliorés disponibles en permanence, ce qui veut dire :
- Accès à l’état de l’ordinateur portable, qu’il soit chargé, en ligne ou non
- État du système d’exploitation, des applications, de l’application des règles et de l’utilisation
- Capacité de localisation de l’ordinateur portable par GPS (dans la carte de connexion mobile haut débit)
- Effacement ou verrouillage de données à distance, en cas de compromission de l’ordinateur portable

Contrôle informatique amélioré, avec des avantages tels que :
- Exécution des politiques de conformité
- Distribution de logiciels par ondes radio


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :