dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un ancien du FSB nommé directeur de l’Agence fédérale de (...)

Un ancien du FSB nommé directeur de l’Agence fédérale de l’aménagement de la frontière russe

RIA Novosti

mercredi 24 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

En vertu d’une ordonnance signée mercredi par le premier ministre Viktor Zoubkov, Andreï Zassypkine, directeur d’une fondation de conceptions stratégiques depuis 2004, a été nommé directeur de l’Agence fédérale pour l’aménagement de la frontière.

Né en 1960 à Leningrad (auj. Saint-Pétersbourg), il a terminé l’Institut polytechnique Kalinine, il a servi au Comité de la sécurité d’Etat de l’URSS (KGB) et au Service fédéral de sécurité de Russie (FSB).

L’agence a été instituée le 13 octobre, en vertu d’un décret du président Vladimir Poutine.

Lors d’une conférence de presse, le président a indiqué que la Russie doit garantir la sécurité de ses frontières extérieures et empêcher la pénétration des criminels et des terroristes en Europe par les frontières russes, en renforçant ses dispositifs frontaliers dans le Caucase et dans d’autres régions, pour accélérer l’instauration d’un régime sans visas avec l’UE.

Le premier ministre Viktor Zoubkov a annoncé que la gestion des biens aux postes-frontières, l’édification et la modernisation des installations frontalières relèverait de la compétence de l’Agence.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :