mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Un lanceur russe Proton-K avec trois satellites GLONASS sera lancé le 26 (...)

Un lanceur russe Proton-K avec trois satellites GLONASS sera lancé le 26 octobre

RIA Novosti

jeudi 25 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Un lanceur russe Proton-K avec trois satellites du système GLONASS sera lancé le 26 octobre, à 11h35 (07h35 GMT), depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, a annoncé jeudi le Centre de recherche et de production spatiale Khrounitchev.

"La direction technique a précisé jeudi le calendrier de préparation au tir remis à un autre jour. Les spécialistes du Centre Khrounitchev, de la société de construction spatiale russe RKK Energuia, du Groupe de recherche et de production Rechetnev et du bureau d’études Barmine ont poursuivi la préparation au lancement. Ils maintiennent notamment le niveau de température et d’humidité requis sous la coiffe du Proton-K et chargent les accumulateurs des appareils spatiaux", selon un communiqué de presse du centre.

Le lanceur Proton-K et les satellites se trouvent sur le pas de tir 24 depuis le 22 octobre.

Mercredi, le directeur de l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) Anatoli Perminov avait annoncé que le lancement de la fusée-porteuse Proton-K avait été reporté de 24 heures en raison de la célébration de la Journée de la République au Kazakhstan (25 octobre).

Le Kazakhstan a suspendu les tirs des lanceurs Proton depuis le cosmodrome de Baïkonour après l’accident du Proton-M survenu le 6 septembre dernier. Mercredi, le Premier ministre kazakh Karim Massimov a signé un arrêté autorisant la reprise des vols des Proton.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :