mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Galileo : l’offre commune EADS-Thales/Alcatel-Finmeccanica (...)

Galileo : l’offre commune EADS-Thales/Alcatel-Finmeccanica retenue

AFP

lundi 27 juin 2005, sélectionné par Spyworld

logo

L’offre commune des consortiums iNavSat (EADS, Thales) et Eurely (Alcatel, Finmeccanica) a finalement été retenue pour la concession du système européen de navigation par satellite Galileo, a annoncé lundi l’entreprise publique européenne Galileo JU (GJU).

"L’évaluation de la proposition commune par GJU a clairement montré une valeur ajoutée", a expliqué l’entreprise, créée par la Commission européenne et l’Agence spatiale européenne.

Galileo JU "va maintenant commencer les négociations pour le contrat de concession" en tant que tel, qui devra être finalisé avant la fin de l’année, "sur la base de cette proposition conjointe", a-t-elle ajouté.

L’entreprise publique avait déjà échoué à deux reprises à départager les deux consortiums, qui lui avaient depuis présenté une fusion de leurs propositions.

Cette offre était assurée de l’emporter si une décision était effectivement prise ce lundi. La seule incertitude résidait dans la position de l’Allemagne, qui entendait assurer un "retour" suffisant à son industrie et se montrait depuis le début sceptique à l’idée d’une fusion.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :