jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les missiles iraniens ne menacent aucun pays du monde

Les missiles iraniens ne menacent aucun pays du monde

RIA Novosti

samedi 27 octobre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Les missiles iraniens ne représentent une menace pour aucun pays du monde, a déclaré samedi le ministre iranien de la Défense Mostafa Mohammad Najar.

"Les missiles iraniens ne représentent une menace pour aucun Etat, ils ne seront dirigés que contre les agresseurs qui violeront la frontière de la République Islamique d’Iran", a affirmé Mostafa Mohammad Najar cité par les médias iraniens.

Selon lui, le potentiel des missiles iraniens "sert la paix et la sécurité dans la région et fait partie de la puissance défensive du monde islamique".

Quant aux affirmations des représentants de l’administration américaine, selon lesquelles les missiles iraniens peuvent atteindre les continents européen et américain d’ici 2015, Mostafa Mohammad Najar les a qualifiées d’exagération du potentiel des missiles iraniens.

Le ministre a également déclaré que les nouvelles sanctions récemment prises par Washington à l’égard du Corps des gardiens de la révolution islamique et de son unité d’élite Al-Qods, ainsi que contre certaines banques iraniennes, ne se répercuteraient pas sur l’économie du pays et sur la volonté du peuple iranien.

Les Etats-Unis prévoient de déployer des éléments du bouclier antimissile en Pologne et en République tchèque en l’expliquant, entre autres, par une menace émanant de l’Iran.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :