lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le secrétaire américain à la Défense attendu début novembre en (...)

Le secrétaire américain à la Défense attendu début novembre en Chine

Xinhua

vendredi 2 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates effectuera une visite en Chine du 4 au 6 novembre sur l’invitation du ministre chinois de la Défense Cao Gangchuan, a annoncé le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Liu Jianchao jeudi à Beijing.

Au cours de son séjour en Chine, Gates aura des entretiens avec des dirigeants du gouvernement chinois et des responsables militaires chinois pour échanger des vues sur la sécurité internationale et régionale, les relations entre les gouvernements et les armées des deux pays et d’autres sujets importants d’intérêt commun, a-t-il remarqué.

"Nous considérons la visite en Chine de M. Gates comme un événement important pour les relations sino-américaines cette année et nous y attachons une grande importance", a indiqué Liu dans un communiqué de presse.

La Chine souhaite que cette visite contribue au renforcement de la compréhension et de la confiance entre les deux armées, afin de promouvoir le développement sain des relations bilatérales, a-t- il ajouté.

Il s’agira de la première visite en Chine de M. Gates depuis son arrivée au poste de secrétaire à la Défense en décembre 2006.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :