dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Symantec achète Vontu, axé sur la détection des fuites de données

Symantec achète Vontu, axé sur la détection des fuites de données

Marie Caizergues, Réseaux & Télécoms

mardi 6 novembre 2007, sélectionné par Spyworld

logo

Pressentie depuis une quinzaine de jour, l’acquisition de Vontu par Symantec est désormais confirmée. Pour 350 millions de dollars, le géant de la sécurité va acheter son partenaire spécialisé dans la détection de fuites de données. Sur ce marché juteux, EMC a avalé Tablus, WebSense a acheté PortAuthority et McAfee, après Onigma, s’intéresse de près à SafeBoot, spécialiste du chiffrement et des terminaux de validation d’accès.

Symantec, qui utilise déjà les produits de Vontu, les intégrera à ses solutions de sécurisation des terminaux et du réseau. Puis, dans un deuxième temps, il les utilisera dans les solutions d’archivage et de sauvegarde du groupe pour permettre de retrouver plus facilement des données sensibles.

Les rachats de Symantec ne s’arrêteront pas là. Son PDG, John Thompson, a déclaré que Symantec allait continuer à procéder à des rachats tout en consacrant par ailleurs 15 % de ses revenus au développement interne de produits.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :